Massage hot stone



Dans cet article, nous allons voir la définition du massage HotStone, le célèbre massage aux pierres chaudes balsamiques chauffantes, souvent juxtaposés ultérieurement avec des cristaux divers.

Définition

Le Massage Hot Stone est un massage relaxant conjugué avec l’application de pierres chaudes balsamiques, placées à des endroits stratégiques du corps, généralement autour de la colonne vertébrale, et le long des jambes, où circule les énergies.

Il existe également le massages aux cristaux. Le but est de profiter des propriétés des pierres en fonction de nos besoins (exemple : le quartz pour calmer, favoriser la sensualité, la citrine pour apporter des ondes solaires positives, la cornaline rouge pour favoriser la circulation sanguine…). Ces dernières agissent au niveau de nos corps subtils et dense (la couche charnelle), et au niveau psychologique. Parfois, les praticiens utilisent des gemmes liées aux divers chakras (exemple la citrine pour le plexus solaire, une pierre verte pour le chakra du cœur, etc.) Pour trouver des cristaux 100% naturels et de bonne qualité, rendez-vous ici sur cette boutique (paiement sécurisé). Elles sont triées et rigoureusement sélectionnées.

Origine

Le massage Hot Stone est très ancien, il date de 2000 ans avant notre ère. Cette technique était déjà connu par la médecine chinoise et le chamanisme. Nous avons retrouvé des écrits qui mentionnent cette pratique  de massage aux pierres chaudes dans les pays asiatiques.

Toutefois, son origine exact semble provenir des régions antiques du Népal, du Tibet et de la Chine occidental.

Au sein de ces cultures, les gens croient en l’existence d’énergies invisibles habitant les règnes minéraux, végétaux, animaux et humains. C’est d’ailleurs le concept de la médecine chinoise qui travaille au niveau des corps subtils (les chakras et les méridiens qui se situent au niveau du corps éthérique). De ce fait, les pierres (notamment noires) agissent au niveau énergétique, et selon cette conception, elles ont le pouvoir d’absorber les énergies négatives situées au sein de notre corps éthérique. En plus de cela, elles étaient utilisées pour leurs bienfaits purement physiologique, car ces pierres ont l’avantage de stocker longuement la chaleur, elles permettaient donc aux gens d’éliminer leurs toxines par le biais de la transpiration exercée par les pierres balsamiques. Il faut savoir, qu’autrefois, les gens se soignaient naturellement par les massages, la phytothérapie, , l’hydrothérapie… Et cela leur réussissait plutôt bien car ils étaient en bien meilleure santé que nous. Notamment dans l’Antiquité, car au Moyen-Age, les gens du peuple était assez sales.

Conseils

Pour profiter des bienfaits des minéraux, il est important que ceux-ci soient 100% naturels et purifiés en amont, il faudrait même pouvoir voire même les charger (vous trouverez des méthodes dans des sites liés aux cristaux, à la magie…), correctement en amont, sinon, les pierres n’apporteront aucun bénéfices au sujet concerné par ce type de massage… Il faudra aussi chauffer les pierres dans un conteneur spécifique à cette technique.

Le but est de masser la personne en alternance avec les pierres. Les pierres noires volcaniques ont l’avantage d’absorber les énergies négatives, comme le noir absorbe la lumière, et le blanc la diffuse… De plus, elles génèrent une chaleur agréable et réconfortante qui améliore grandement l’élimination des toxines.

Le massage aux pierres chaudes dure au minimum 1h45 du fait qu’il comporte le massage avec les pierres, en plus des mains.

Il est conseillé d’en profiter lors de la saison hivernale; car il apporte beaucoup de chaleur. A l’inverse, lors de grandes chaleur, je vous conseille plutôt le massage aux pierres semi précieuses (naturellement fraîche si elles sont authentiques) que vous pouvez tremper dans un bol d’eau glaciale avant de les placer sur le corps de la personne.

Massage Hot Stone

Rédaction : Estelle M.

Astral Butterfly©2018.

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email
Facebook0
YouTube
Instagram

1 Comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *