Définition du massage
Le massage est un ensemble de techniques utilisant les mains (effleurages, pétrissage, palper-rouler, pressions, vibrations, etc.) et s’exerçant sur différentes parties du corps dans le but de soulager le stress et les tensions dans le corps.
Voici les bienfaits des massages en général :
Elimination des toxines et des graisses superficielles
Soulagement des douleurs musculaires
Assouplissement des muscles
Activation de la circulation sanguine et lymphatique
Traitement des douleurs chroniques
Diminution des tensions
Relaxation et détente intenses
Activation du système immunitaire
Développement de la concentration
Prévention de la cellulite
Amélioration du sommeil.
Dans l’Antiquité la pratique du massage était courante. C’est surtout grâce à lui et aux plantes que les gens se soignaient et anticipaient les maladies. « Prévenir plutôt que guérir » était la philosophie de cette époque. Au début du V siècle av. J.-C., Hippocrate, le « père de la médecine », écrivait : « le médecin doit avoir l’expérience de beaucoup de choses, mais à coup sûr du massage »… Car le massage peut assouplir une articulation en raidie, ou, au contraire, corriger une hyperlaxité. »
En effet, pour ma part, j’ai pu constaté au fil des années, que je parvenais à décrypter les problèmes physiologiques de mes consultants très régulièrement, et justement par le biais du « massage« .
Le massage agit sur tous les systèmes du corps : le système musculaire, osseux, veineux… C’est pourquoi ses vertus sont intégrales.
Rédaction : Estelle M.
Astral Butterfly©2018.
2 commentaires
Massage et Anatomie - Absolu Massage · 21st juin 2018 à 6:40
bon article, Constance
Définition des huiles végétales - Astral Butterfly · 26th avril 2020 à 1:34
[…] considérées alors comme des produits nobles, signes de luxe et de pouvoir. Appliquées lors des massages et additionnées d’huiles essentielles, elles permettent aux principes actifs thérapeutiques […]