La médecine esthétique : pourquoi, pour qui, comment et avec quoi???

La médecine esthétique a pour but de corriger les défauts morphologiques du visage et du corps, tels que l’affaissement ou le creusement du visage sans aucun acte chirurgical.

Dans cet article nous allons voir sa définition, ses pratiques courantes et les dernières méthodes innovantes avec des liens vers mes vidéos sur cette dernière, enfin, je vous dirai ce que je pense de la médecine esthétique, ayant l’expérience et le recul adéquats dans ce sujet, je pense être tout à fait opérationnelle pour donner un « avis intéressant et objectif ».

La médecine esthétique c’est quoi???

Ce sont des soins esthétiques embellisseurs et correcteurs réalisés avec des produits généralement naturels (comme énoncés en intro de cet article), se trouvant à l’état latent dans le corps. Elle se pratique sans chirurgie

La médecine esthétique comporte un ensemble d’actes médicaux visant à améliorer l’apparence physique d’une personne ainsi qu’à diminuer et retarder les effets du vieillissement. Le médecin esthétique prend en charge la patiente (ou le patient, car il y a de plus en plus d’homme qui en bénéficie) globalement, généralement en tenant compte du « caractère naturel » de sa « morphologie« .

La médecine esthétique rencontre de plus en plus de succès et de popularité. Cela est très probablement dû à ses effets bien plus superficiels que la chirurgie et sur le fait qu’elle est bien moins dangereuse cette dernière. De plus, elle ne demande aussi aucune anesthésie générale, ce qui évite les nombreux risques causés par cette dernière…

La médecine esthétique permet de conserver plus longtemps sa jeunesse, l’éclat de sa peau, son épaisseur, etc. Elle permet aussi de corriger quelques défauts morphologiques (manque de pommettes, de menton, etc.).

En plus du fait qu’elle se pratique sans chirurgie, le net avantage est surtout que ses effets sont temporaires (variables entre 6 et 12 mois en fonction e la méthode et du produit utilisé). Ce qui évite d’être confronté à un résultat désagréable pour de longues années, voire à vie!! Elle est généralement pas ou très peu douloureuse, d’autant que des crèmes anesthésiantes sont couramment utilisées pour diminuer les effets désagréables des injections, quand il y en a, qui sont alors placées sur la zone traitée en amont des traitements esthétiques


Les techniques de médecine esthétique

Les actes le plus couramment pratiqués sont les injections de « botox » (toxine botulique figeant les muscles de visages, et empêchant ainsi les contractions musculaires) de « collagène » (il est utilisé pour le comblement des rides, le gonflement des lèvres et permet également de redessiner l’ovale du visage), ou d' »acide hyaluronique » (effet généralement volumateur pour combler les rides), les « lasers » (il agit au niveau de la peau en « gommant » les signes de vieillissement cutané : les rides superficielles, les pigmentations sévères, les rougeurs, les pores dilatés…) et « peeling médicaux » (ce traitement élimine les cellules mortes et active la production de collagène. Il réduit l’acné, les tâches brunes et ainsi que les ridules), les « épilations définitives« , les « lipolyses » (c’est une technique minceur consistant à introduire une petite injection sous-cutanée rempli d’un liquide hypo-osmolaire détruisant les cellules graisseuses), les « rhinoplasties médicales (cette technique consiste à modifier la forme du nez par des injections, le plus souvent d’acide hyaluronique, éventuellement avec un complément de Botox dans de rares cas.) »

Il y a aussi une forme quelque peu subordonné à la médecine esthétique, il s’agit du maquillage permanent, qui a pour but d’embellir les sourcils, les lèvres… Afin de corriger leur épaisseur, longueur, lignes, courbes, etc. Quelques fois ce dernier est véritablement considéré comme médecine esthétique lorsqu’il intervient pour combler un manque de poils dû au vieillissement cutané, voire à des traitements de certaines maladies, comme que le cancer, ou encore à des prises de médicaments, etc. Dans ce cas, on va utiliser la dermopigmentation pour générer une ligne de substitution naturelle au sourcil par le biais de maquillage semi permanent opéré avec des aiguilles comme pour le tatouage mais avec une profondeur plus superficielle et des pigments différents.


En conclusion !

Je recommande vivement la médecine esthétique en substitution à la chirurgie esthétique, car cette dernière est absolument contre nature et en cas d’erreur du chirurgien, elle peut laisser des traces inesthétiques, et ce, de façon immuable. Toutefois, il faut utiliser la médecine esthétique avec modération, car sinon, elle ôte le charme et la personnalité morphologique du sujet pour lequel elle est pratiquée. Elle est aussi souvent utilisée pour masquer les rides, mais là encore, il ne faut pas oublier que ces dernières dévoilent le « vécu de la personne », et certaines rides ont du charme, en faite, elles reflètent la beauté intérieure de la personne (si elle n’en est pas dénuée), son charisme, sa personnalité, bref « son charme!! »!! D’ailleurs comme dit le proverbe populaire (je suis fascinée par les proverbes en générale, car si ils ont traversé les siècles et les cultures, c’est qu’ils ont très certainement une véracité dans leur moralité!) , que voici : « à 20 ans tu as le visage que la nature t’as donné, et à 40 ans celui que tu mérites! »

Nous sommes tous dotés d’une beauté naturelle, c’est à nous de savoir mettre en valeur « notre charme« , « notre personnalité« .

Et chaque personne a une âme sœur, et ce, dans chaque ville, qui est faite pour elle, et qui verra sa beauté: « éclat de son être intérieur.. Sa beauté naturelle« . Pour ma part, j’ai vécu quatre fois le grand amour dont trois fois avec un « immense A ». Je sais donc que ce dernier existe.. Et dans les soirées où je me suis rendue, j’ai rencontré bien souvent des personnes qui me plaisais et qui étaient faites pour moi, car souvent : « qui se ressemble s’assemble« , même si : « les contraires s’attirent parfois » (encore des proverbes lol !!); et dans ces soirées musicales particulières et forts singulières (en adéquation avec ma personnalité et mon état d’esprit), où nous étions tous dans un mouvement musical en commun, je trouvais régulièrement des gens vraiment liés à mon esprit, aussi, comme je dis souvent : « dis moi quelle musique tu aimes, et je te dirais qui tu es« ! (Celui ci a été modifié par mes soins!!), car j’ai remarqué que la musique (comme l’art en général), dévoile beaucoup d’émotions et de messages, notamment en ce qui concerne des musiques spécifiques (comme la trance mélodieuse, certes abstraite, mais fortement télépathique, et cérébrale…), le rap non commercial, certains rocks et slows.. Et beaucoup d’entres elles comporte aussi des danses communes, qui rassemble les gens … (néanmoins la techno se danse seul, mais dans les vraies raves non commerciales, surtout de l’époque 90-2000, les personnes, donc les « ravers », étaient tous liés télépathiquement, en fait notre esprit était en symbiose via la musique qui approfondissait un état de demi conscience particulier, approfondissant la sensitivité, la télépathieCe qui générait des attractions forts singulières… Inexplicables aux personnes superficielles et profanes comme disent les occultiste, d’ailleurs la trance music est une musique « spirituelle ».)

Bien, je m’éloigne un peu du sujet, mais ce qu’il faut retenir dans mon anecdote (désolée j’ai tendance à un peu trop philosopher malgré moi!!), c’est qu’il faut absolument « rester soi-même », c’est cela le charme, la différence, le fait que nous soyons nous et personne d’autre, une personne unique, reflet de notre ADN individualisé et commun à personne d’autre!! (Comme nos oreilles d’ailleurs, ou encore nos empreintes digitales!!) J’ai souvent vu des personnes qui étaient loin des critères de beauté (qui d’ailleurs changent en fonction de la « mode »), et qui pourtant dégageaient un charme fou !! Vous savez j’ai étudié la mode, et dans le passé j’ai fais une école de coiffure à Genève (en Suisse), ainsi que la célèbre école d’esthétique Sylvia Terrade à Lyon, plus un long stage dans une école privée de stylisme à Lausanne (en Suisse également), etc. Et si il y a bien une chose que j’ai comprise c’est que ce sont les cahiers et styles, de modes, qui donnent la tendance et les « standards et autres critères de beauté et de mode », ce qui génèrent de nombreuses « fashion victimes » et autres addicts de la mode!!! De fait, il ne faut pas se faire influencer par ce système avec ses magasines, ses défilés, etc. Ce n’est qu’un gros bizness…

Bref : Restez vous même et tout ira bien! Ayez des passions, soyez sains, sages, généreux et respectueux de la Terre Mère et je vous garanti que vous gagnerez en beauté, vous garderez même la beauté de votre jeunesse, mixé avec la beauté de votre sagesse! Un cocktail parfait!! Et comme moi, vous ferez sûrement 15 de moins (et pourtant les dieux savent que j’en ai fait des excès!!), quand vous serez un ou une quadra au niveau de la fraîcheur et de la volupté tout en ayant un regard « profond et mature »!!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Alva-Mareva-astral-butterfly.jpg.

Je me suis appliquée de l’acide hyaluronique seulement depuis mes 38 ans, sachant que je le fais de façon très occasionnelle et superficielle, avec une grande modération et en respectant mes traits et mes pommettes naturelles etc. De fait, cela se voit à peine, cela corrige légèrement quelques traces de mes excès… Et encore, là j’en ai plus, et on me donne encore 10 de moins à l’heure où j’écris cet article!! Je pense que le fait que je sois restée plutôt enfant dans ma tête (ce qui plait aux fées parait-il… Voilà, pourquoi j’ai sans doute bénéficier de leur art magique!!!???), que je me sois amusée tout en cultivant mon esprit, en respectant la vie sous toutes ses formes en en évitant la viande, surtout la viande rouge (qui génère de mauvaises graisses et les toxines résiduels des animaux qui ont souffert avant leurs morts, ce qui évidemment contamines leur chair…), en ayant toujours été généreuse à très probablement contribué à me « conserver durablement »… » Je dirai même que je me trouve bien plus belle depuis mes 30 ans, et je ne suis pas la seule à le dire!!! « J’en suis donc la preuve vivante!!! »

Alva Mareva

Rédaction : Alva (Estelle) Mareva

Astral Butterfly-2020

Sources internet : https://www.medecine-anti-age.com, https://www.marieclaire.fr/ https://excellence-esthetique.fr/

Et : mes ressources perso (encore dans ma tête! Sava j’ai encore des neurones!!)

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email
Facebook0
YouTube
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *